Bonjour à tous, me voici arriver à Bangkok en Thaïlande !
A mon arrivée je constate que la chaleur va être très étouffante, encore plus qu'en Amérique du Sud!
L'aéroport est énorme avec des espaces verts!
LE MARCHE DES FLEURS:
Pour la nuit je me faufile dans le marché des fleurs, le quartier est remplis de vendeurs ambulants où de boutiques! Et ils vendent tout jusqu'à 3h du matin!Car les fleurs sont très appréciées!
MARCHE ASIATIQUE:
Je continue mon petit périple pour atteindre le marché Asiatique, où ils vendent de tout, et au centre du marché il y a une salle où se déroule la "Muay Thai"
On voit déjà ici que les prix des vêtements commencent à être très avantageux pour nous européens
Et on a la vue sur le Mékong, il y a pas mal de personne, la ville est assez dynamique, mais la pollution se fait ressentir!
QUARTIER CHINOIS:
Pour finir ma première soirée à Bangkok je fais le tour du quartier Chinois!
Les gens ici bossent 24/24 il y a énormément de Chinois en Thaïlande.
Ce quartier est vraiment atypique, je n’ai pas l'habitude d'en voir, et ça me plait beaucoup, par contre vous sentez toutes les odeurs de la bouffe, et tu le sens que c'est épicé, juste à l'odorat!!
SOIRÉE TYPIQUE:
Ici j'assiste à un spectacle, qui est la coutume et sur l'histoire de Bouddah, faut aimer avec la collation! Je n'ai pas été très fan du contexte!
MARCHE FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK:
Le marché flottant de Damnoen Saduak se situe à 110km de Bangkok!
Ce qui est drôle c'est que tu peux allez sur des barques et acheter tout et n'importe quoi!
C'est génial, si tu regardes quelque chose il t’arrête tout de suite et font tout pour que tu le prennes!
Si vous venez après 9h45 ça va être l'embouteillage sur le petit canal, le nombre de pirogues, c'est hallucinant, et tu peux avoir 3 pirogues côte à côte!
Beaucoup de fruits et d'épices sont étalés....
Et pour "le piège touriste", il y a des animaux où tu peux te faire prendre en photo avec ! (100 Bath = 3€ pour me prendre avec le singe et le python).
Obliger pour le serpent sensation bizarre!!!
LE PALAIS ROYALE:
Le Palais Royal (Thai : พระบรมมหาราชวัง, Phra Borom Maha Ratcha Wang) de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri, sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya quand il a déménagé la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long de règnes successifs, beaucoup de nouveaux bâtiments et structures ont été ajoutés, en particulier pendant le règne du Roi Chulalongkorn (Rama V).
Le palais abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).
Le monarque actuel, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), réside actuellement au Palais Chitralada, mais le Grand Palais est encore utilisé pour les événements officiels. Plusieurs cérémonies royales se déroulent dans les murs du palais chaque année.
Le palais est l'une des plus populaires attractions touristiques en Thaïlande.
Il y a énormément de monde, il est classé à l'UNESCO, et pour y rentrer il faut être en pantalon et que l'on ne voit pas vos épaules autrement on reste dehors!
LES CANAUX DE BANGKOK:
En partant du Palais Royale, je me prends un petit bateau pour naviguer sur les canaux de Bangkok qui va me permettre de voir la ville sous un autre angle!
Et c'est là où on peut apercevoir le vieux Bangkok avec des maisons sur pilotis!
Et on voit la pauvreté des locaux!
Balade très intéressante, et plus reposante que dans le centre ville!
Et il y a des milliers de poissons (famille du poisson chat), ils sont sacrés ici donc pas le droit de les manger !!!
NAKHON PATHOM:
Nakhon Pathom est une ville du centre de la Thaïlande, chef-lieu de la province de Nakhon Pathom. Située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bangkok, elle compte plus de 120 000 habitants (2000) et abrite le plus haut stûpa du monde, le Phra Pathom Chedi (127 m)
Ici on voit le Bouddha couché, il est recouvert d'une couche d'or de 24 carats !
CARTE DE LA THAILANDE:
Bangkok se situe au milieu de la carte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire