Cimetière militaire de Kanchanaburi:
Situé le long de la rivière Kwaï, le cimetière allié contient les dépouilles de soldats de différentes nationalités tombés pendant la Seconde Guerre mondiale.
C'était beaucoup de prisonniers qui construisaient la ligne de fer dans la Thaïlande.
La maltraitance et le manque de faim et la maladie les emportaient petit à petit...
Amphoe Sai Yok :
Sai Yok (ไทรโยค) est un district (Amphoe) de la Province de Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande.
Le Temple des Tigres, une ferme d'élevage de tigres, dans le Wat Pha Luang Ta Bua est son attraction la plus connue.
Elle inclut une partie des parcs nationaux de Erawan et de Sai Yok Yai. On y trouve de très belles cascades comme celle de Khao Phang (en thaï ขาวพัง) appelée aussi cascade de Sai Yok Noi (Parc national de Erawan) et celle de Khao Jon (en thaï เขาโจน) appelée aussi cascade de Sai Yok Yai (Parc national de Sai Yok Yai).
Le district héberge aussi la portion la plus spectaculaire de la Voie ferrée de la Mort entre la station du Cabbin River Kwai Resort et la station de Wangpho (en thaï วังโพ) avec le célèbre Pont de la Grotte de Krasae (en thaï สะพานถ้ำกระแซ) ainsi que le Mémorial de Hellfire Pass avec un site commémoratif situé à l’intérieur la Coupe de Konyu (Hellfire Pass en anglais, Chong Khao Khart en thaïlandais), un sentier de marche commémorative et un musée qui a été inauguré le 24 avril 1996.
Le remarquable parc historique du Prasat Muang Singh le prasat (château en khmer) khmer le plus à l'ouest connu.
LE TRAIN DE LA MORT:
Au programme, une virée en train sur la ligne de chemin de fer de la mort. Rien à voir avec un train fantôme ou une descente à pic dans le train de la mine.
C’est à son histoire que cette ligne doit son nom funeste: elle a été construite pendant la seconde guerre mondiale par des prisonniers de guerre JEATH (from Japan, England, Australia, America, Thaïland, and Holland). A cause de la maladie et des mauvais traitements qui leur ont été infligés durant la construction, des milliers d’hommes ont péri. Chaque traverse de chemin de fer représente un mort et la voie en compte plus de seize mille.
Pont sur la rivière Kwaï:
Durant la Seconde Guerre mondiale, afin de soutenir ses troupes dans la conquête du Raj britannique, l'Empire du Japon lance le projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. La main-d'œuvre, constituée de 100 000 travailleurs asiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux, connaît des pertes importantes en raison des mauvais traitements, des maladies tropicales et des bombardements américains et britanniques, notamment sur le pont en construction où environ 16 000 personnes trouvent la mort. C'est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».
Un pont en bois est d'abord construit pour assurer le franchissement de la Kwaï Yai durant la construction du pont métallique voisin. Il est achevé en . Des restes de ce pont en bois sont conservés dans le musée de la Seconde Guerre mondiale de Kanchanaburi.
Le pont métallique, toujours opérationnel depuis sa construction, est édifié avec les matériaux d'un autre pont de onze travées démonté à Java, en Indonésie, et amené sur place, près de la confluence des rivières Kwaï Yai et Kwaï Noi, à environ trois kilomètres au nord de la ville de Kanchanaburi. Ces deux rivières forment ensemble la Mae Klong1.
Le pont métallique est bombardé et les deux travées centrales sont détruites en . À titre de dommages de guerre, les Japonais les restaurent à la fin du conflit. Elles se distinguent par leur forme rectangulaire et donnent au pont son aspect très particulier ; les nouvelles travées portent une plaque attestant de cette réparation2.
TEMPLE CHINOIS:
Un temple Chinois se trouve sur l'autre rive du pont!
Il a tout le charme de ce beau pays, mais il est en construction, mais pratiquement fini!
Prasat Muang Sing:
Petit temple en ruine, qui n'est pas forcément à voir, petit arrêt pour finir la journée!
Le Prasat Muang Sing est un temple khmer datant de la fin du XIIe siècle, début XIIIe siècle, édifié sous le règne de Jayavarman VII, dans le style du Bayon. C'est le temple khmer le plus à l'ouest connu à ce jour. Il est situé à environ 45 kilomètres de Kanchanaburi, Thaïlande.
Le nom moderne signifie sanctuaire de la cité du lion, et ce nom est très probablement celui d'origine (une inscription sur la stèle du Preah Khan à Angkor, qui est encore en place, mentionne Srijayasimhaipura (cité du lion victorieux) comme un des sites vers lequel Jayavarman VII envoya une statue de Jayabuddhamahanatha.
L'importance de Muang Sing vient de sa position stratégique, sur la route vers le col des trois pagodes qui mène à la Birmanie. C'était très certainement une ville de garnison pour garder et protéger la frontière ouest de l'empire khmer, mais c'était aussi un centre commercial important.
CARTE DE LA THAÏLANDE:
La région se situ au Sud Est près de Kanchanaburi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire