vendredi 17 juillet 2015

PEROU; Aréquipa










Arequipa est la capitale de la région péruvienne du même nom, et la deuxième ville du pays pour ce qui est de la population. La ville est située à 2 335 mètres (7 550 pieds) d'altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes. Elle est surnommée La cité blanche.
Deux étymologies existent pour expliquer son nom : l'actuelle assure que le mot arequipa vient de l'Aymara ari (montagne) + kipa (locatif) et signifie à peu près près de la montagne ; une autre interprétation serait que le mot vient de la phrase quechua Ari, quepay qui signifie « Ici, restez vous ».
Dans la province aride d'Arequipa, les autorités péruviennes ont entrepris de rendre fertiles des milliers d'hectares désolés en domptant l'eau qui dévale de la Cordillère des Andes.
La ville possède en son centre le plus grand couvent du monde, le couvent Santa Catalina.





Cathédrale Notre-Dame d'Arequipa




Elle fut construite en moellons (pierres volcaniques), avec des voûtes en briques et est le lieu de culte principal de la ville. Elle occupe le côté nord de la Place des Armes. Construite entièrement en pierre de taille, présente un style néo-Renaissance de style avec une certaine influence gothique.
Sa façade est composée de soixante-dix colonnes à chapiteaux corinthiens, trois couvertures et deux grandes arches latérales. Elle est surmontée de deux hautes tours de style Renaissance. À l'intérieur, l'autel principal, est en marbre de Carrare. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de 2001, qui a gravement affecté ses tours.
Elle est l'une des 70 églises dans le monde autorisées à arborer le drapeau du Vatican.






Il y avait le concours de sculpture.















Voici les personnes qui m'ont hébergé pendant 2 à 3 semaines durant mon gros soucis d'argent, ( piratage de ma carte bancaire, on m'a tout piqué sur mon compte, donc j'ai du attendre de me faire rembourser et d'attendre ma nouvelle carte bancaire ! Merci à mes 3 anges gardiennes de France, maman, grande-tante et pétou !  Et ne comptez pas sur votre banque, elle vous laisse crever comme une merde, merci QUI? Crédit Agricole)


Et faîte gaffe de pas vous balader dans les rues à 4heures du matin et prendre un taxi dans la rue, ça peut vous faire tout drôle d'avoir un couteau sous la gorge!
ça été le moment le plus difficile de mon voyage 2 a 3 semaines de grosse galère merci à l'association Rayo del sol  : http://bambinsdesbidonvilles.org/blog_fr/


CARTE DU PEROU;



Aréquipa se trouve dans le Sud côté de la côte.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire