jeudi 9 juillet 2015

BOLIVIE; Rurrenabaque; trek de 6 jours dans la Pampa et Selva.

Rurrenabaque, ou simplement Rurre, est une ville du département de Beni, en Bolivie. Elle est située sur la rivière Beni, à 238 km au nord-est de La Paz, la capitale de la Bolivie. Sa population s’élevait à 13 668 habitants au recensement bolivien de 2001. Les prévisions démographiques de l'INE (institut national de statistique) pour l'année 2015 portaient le nombre d'habitants à 17 000.
Rurrenabaque est devenue un important centre touristique, car elle est une porte d'entrée du Parc national Madidi.










.



La SELVA;



Pour ce périple en plein cœur de l'Amazonie il nous faut obligatoirement une agence de guide!
Après avoir marchandé et trouvé une agence correcte,
nous choisissons la compagnie Scorpions!
Je pense que cette expérience restera unique dans ma vie!
Je suis venu en Amérique du Sud pour le faire et en chier!
Maintenant j'y suis!



 Nous partons à trois plus le guide en petite pirogue, vers le premier campement d'une tribu pour goûter les noix de cocos, oranges, citrons....
Attention de ne pas se couper les doigts...

Les fruits sont tellement pures et bon. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon!

Ici on aperçoit un bananier !

Ensuite le guide me donne la machette pour couper de la canne à sucre, et  nous sommes en train de l’extraire avec les moyens du bord !
Mais le goût est un délice ajoutez un peu de citron et toute la saveur est au rendez-vous!
On continue à naviguer pendant deux heures ...
Et nous arrivons !







Voici le campement de tous les départs vers la Selva (mais nous ne dormirons pas ici).





Vous faites 50 mètres et vous ne savez déjà plus où vous êtes . La végétation est tellement dense, il n'y a pas de chemin, c'est hallucinant (je me dis qu'il ne doit rien arriver au guide, autrement ça craint).








La nature est tellement belle et nous réserve de belle surprise
Avec des petits ruisseaux des arbres de plus de 40 mètres et des troncs de 2 à 3 mètres de diamètre.


  




 Le guide nous explique ce que nous pouvons manger dans la jungle!
Premier repas de la journée un ver ( les amis de Koa lanta bonjour)  pour ma part j'ai trouvé ça bon, tu sens qu'il y a beaucoup de vitamines !
Le plus dur c'est de voir ses yeux avant de l'avaler!





Première nuit en pleine jungle, le campement est très sommaire!
Mais c'est pas tous les jours que tu campes à la belle étoile avec les caïmans, mygales, serpents.....
La nuit est très difficile avec les moustiques et les bruits des animaux!
Je me réveille avec la moitié du visage rempli de boutons, un œil ne veut plus s'ouvrir, pas très beau à voir!



Il y a toujours des paysages de fou! La marche continu, environ 7 à 8 heures de marche par jour, et ça nous arrive souvent de marcher de nuit!
Le guide m’impressionne je ne sais pas comment il fait pour s'orienter!
J'ai la machette je suis un peu dangereux avec, je me sens comme "Indiana Jones", il me l'a reprit car je suis un peu brute avec !!!!






 Le soir pour se laver on se baignait dans le Rio en plein milieu des caïmans et des piranhas, dans la nuit!
C'est spécial mais à faire!











Donc trois jours vraiment intense dans la Selva, c'est là où tu vois que la bouffe, l'eau et le comportement de ceux qui sont avec toi est très amplifier !






 La PAMPA;







Petit capucin au bord du Rio, qui attend qu'on lui donne des bananes!


un petit bonjour au réveil d'un caïman qui se trouve là devant moi à 3 mètres, ce n'est pas commun!










Les trois jours sont plutôt tranquilles dans la Pampa on navigue pas mal, et petites excursions sur les terres pour apercevoir des animaux!
Nous avons vu des dauphins roses, impressionnant!






Sur la route du retour on peut croiser différentes espèces animalières....










Sur la route........




PRIX DU TOUR;   1200 Bolivianos = 165 Euro
vous avez le guide l'entrée du parc, la bouffe (très peu car il faut la transporter), moustiquaire, matelas 5mm d'épaisseur....


CARTE DE LA BOLIVIE;




Rurrenabaque (en rouge) se situe dans le Nord à côté du parc Madidi (en vert)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire