mardi 11 août 2015

LES ÎLES GALAPAGOS: Pinzon




L'île Pinzón, en espagnol Isla Pinzón, aussi
appelée île Duncan, est une île inhabitée
d'Équateur située dans l'archipel des Galápagos.
L'île se trouve au centre de l'archipel, entre l'île 
Isabela à l'ouest et l'île Santa Cruz à l'est. On y
trouve des otaries, des tortues géantes des 
Galapagos, des iguanes marins et des dauphins.



Ce nom fut donné à cette île en l'honneur des frères Pinzón, Martín Alonso et Vicente Yáñez respectivement capitaines des caravelles La Pinta et La Niña, lors du premier voyage de Christophe Colomb en 1492.
L'autre nom Duncan lui fut donné, en l'honneur de l'amiral britannique Duncan, par l'officier de marine anglais James Colnett en 1798, à l'occasion de son voyage le conduisant jusqu'aux îles Galápagos1






C'est en partant  de Puerto Ayero en bateau, que l'on rejoint l'île de Pinzon, il faut compter 2h de bateau!

Au début on croise un immense rocher qui est énorme, je me dit si on plonge ici je ne descend pas car les vagues sont assez fortes, et la profondeur est de 80m!
Mais le guide nous dit que les professionnels plongent ici mais pas nous, me voilà rassuré!


30 minutes plus tard nous voilà dans la zone ou nous allons nager!

J'enfile la combinaison, le masque, les palmes et je saute, l'eau n'est pas très chaude, mais les premiers instant dans l'eau, un face à face avec une Tortue Géante ça commence bien!


Après les otaries viennent s'amuser autour de vous!
Surtout ne pas essayer de les toucher, elles vous mordrons!

Les voire nager est un spectacle d'une beauté époustouflante et elles sont à l'aise, je suis épaté!








Et tout à coup je me retrouve avec un requin de 2m, je suis attiré vers lui je veut absolument nager avec!
Je suis à 2m de lui c'est grandiose, je nage avec un requin.......


Après 2h de baignade nous repartons sur une plage de L'île Santa Cruz, et nous péchons!



















PRIX:

Un tour; le bateau, snowrking à pinzon, le repas dans une plage paradisiaque et snowrking aussi, et pèche et on rentre: 120$ + 10$ pour location Gopro (obliger d'en avoir une)


CARTE DES ÎLES GALAPAGOS:


Pinzon se trouve au même niveau de Santa cruz sur sa gauche!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire