jeudi 17 septembre 2015

ARGENTINE: Ushuaia

Ushuaïa ou Ushuaia1 (en espagnol, Ushuaia se prononce [uˈswaʝa]) est la capitale de la province argentine la plus méridionale, la Terre de Feu, Antarctique et Îles de l'Atlantique Sud. Située au sud de la Grande Île de Terre de Feu en bordure de la baie éponyme, à proximité du canal Beagle et au sud-ouest de la province, dans le département d'Ushuaïa, la ville est considérée comme étant la plus australe du monde.
Ushuaïa a une superficie de 9 390 km2 et comptait 56 825 habitants2 en 2010. Elle dispose d’un port en eaux profondes qui est le plus proche de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées.







Le détroit de Magellan (en espagnol : estrecho de Magallanes) est un passage maritime situé au sud du Chili en Patagonie, dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien. Il sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la Grande Île de Terre de Feu (Isla Grande de Tierra del Fuego en espagnol). Ce détroit de 611 kilomètres est le plus long et le plus important passage naturel entre les océans Atlantique et Pacifique. Le cap Froward — le point géographique le plus austral du continent américain — marque la rencontre des eaux de ces deux océans.
Il est nommé ainsi en l'honneur de Fernand de Magellan, premier Européen à l'avoir découvert et traversé. Les Amérindiens Selknams le nommèrent « Atelili »1.






Avant d'arriver à Ushuaia il faut passer les 4 frontières qui sont interminables, et si vous avez un visa pour travailler en Argentine c'est la galère. A chaque fois que je revenais où je sortais du pays, environs une heure, il faut croire que les fonctionnaires sont bons à rien dans tous les pays! ;)








 Vu le temps à Ushuaïa ça va être très compliqué de faire quelques choses, car il y a beaucoup de neige, donc le tour d'hélicoptère pour voir toute "La Terre du Feu" on y pense pas (150€ pour 1h)



 Et je voulais aussi faire le tour du détroit de beagle, pour être le plus au sud du monde, mais le port était fermé (80€ pour la journée, visite du Cap Horn et voir les baleines , dauphins.....)



 Mais je me contenterais du Parc national de la terre du Feu!
Mais très peu accessible au vue des photos, mais sous la neige c'est quand même un spectacle grandiose, moi qui n'ai pas l'habitude de ce contexte je suis époustouflé! 
















 Et pour mon dernier soir j'ai pris une sortie où l'on fait une marche avec des raquettes en pleine nuit, après un repas et musique en pleine forêt et le retour en chien de traineaux!

Et ici on voit nos compagnons qui vont nous tracter , il y a 8 chiens qui tire le traineaux et ils sont très impatients de se mettre à courir!














Après avoir marché dans le froid car la température est en dessous de -20°, je sais pas si j'ai déjà eu aussi froid de ma vie!




 Nous nous retrouvons dans un petit sentier où il y a des torches, pour nous indiquer le passage, je trouve ça super sympa, l'ambiance de la nuit avec des bruits bizarres!
Et les chiens qui hurlent comme des loups, c'est unique ce genre de chose je pense pas le refaire dans ma vie, donc je profite de chaque minute!




 Le repas nous attend avec un mec qui est plus costaud que "Barracouda" il te fend les buches de bois comme des allumettes, et nous dégustons des brochettes de viande avec une espèce de ragoût et pas mal de vin....


La soirée se passe avec des chansons Argentine, et je vois bien qu'ils sont un peu perchés nos amis d'Argentine, je me sens comme eux ça me fait plaisir!
Je me sens bien!
Et on repart en traineau, ce qui est pourri c'est qu'on est 5 sur le traineau donc ça n'avance pas, et je pensais que c'était moi qui allais conduire.... A faire quand même mais trop cher (120€)








 CARTE DE L'ARGENTINE:


 Ushuaïa  la ville la plus au sud du continent et du monde!





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire