vendredi 16 octobre 2015

LES ÎLES GALAPAGOS: Isabella








Le nom Isabela vient de la reine Isabelle Ire de Castille (1451 - 1504), qui finança l'expédition de Christophe Colomb de 1492.
Elle est connue par les anglais sous le nom Albemarle en l'honneur de George Monck, 1er duc d'Albemarle (1608 - 1670). La dénomination exacte, île Duc d'Albemarle, lui fut attribuée en mai 1684 par le flibustier anglais William Ambrose Cowley.1















Il y a un centre pour les tortues "galapagos" qui sert à préserver la race de ces tortues, car il y a 200 ans les pirates les ont décimé pour les manger dans leurs bateaux, ils les mélangeaient avec du sel et ils pouvaient les conserver pendant des mois!
















 C'est la laguna des filaments roses,noirs......























La Bahia Elizabeth.


PRIX:
Tour depuis Santa cruz:100$ pour visite de la laguna des filaments,le mur de lave,la bahia Elizabeth, le centre des tortues et le repas du midi!
(en faite toutes les activités ci-dessus étaient gratuites sur l'île, donc je conseille d'y aller soi même, le bateau est de 60$ aller/retour)
Conseil: faire le snowrking "Las Tintoreras" qui fait parti des trois meilleurs de l'archipel des Galapagos!




CARTE DES ÎLES GALAPAGOS:



Isabela est la plus grande île de l'archipel, elle se trouve à gauche entre île Fernandina et San Salvador.














1 commentaire:

  1. Los construyeron los de la cultura Nazca ya que, como no tenían ríos, hicieron pozos para poder sacar agua de alguna parte.
    fuente:galapagos island cruises 2019

    RépondreSupprimer