lundi 15 juin 2015

ARGENTINE; Buenos Aires





Nous voilà le 15 juin, je pars en direction de Buenos Aires pour vivre l'un de mes rêve, faire le tour de l'Amérique du Sud.
Mon premier contact s’appelle Aye qui parle un peu français, ça m'a beaucoup aidé, car les deux premières heures je voulais rentrer à cause du dépaysement et la langue.....


Aye avec ma peluche Django, ( que mes potes m'ont offert)













Puis ensuite après quelques heures de recherches
pour trouver
 mon "premier couchsurfing" je retrouve
 Natalia et Reina.
Je me sens mieux car j'ai trouvé la base, un logement et une personne qui va m'aider et m'indiquer les bons plans.




Dans le soirée nous allons visiter la ville de nuit qui est tout à fait magnifique, je trouve que ça ressemble quand même a une ville européenne!
Le moral est de retour!



            hôtel français              
                                                        


Petite chapelle









Palacia Dubun   
                                                                                                     Dans les Rue de Recoleta


Je vais vous faire un petit tour de la ville;
La fleur de fer dans le quartier de Recoleta




 Ici nous pouvons voir l'avenue principale de Buenos Aires

 Le cimetière de Recoleta:

qui est un musée à ciel ouvert, avec des tombes spectaculaires,
unique au monde!!





   Un endroit à ne pas manquer dans B.A


                                 

Palais des Congrès
Sa construction impressionnante fait de ce
 palais un des plus grands chefs-d'œuvre
 architecturaux de Buenos Aires. Construit au début des années 1900, le Congrès fait
 face à la Plaza Congreso, qui est entourée
 de monuments et de sculptures. 

Plaza mayo

Le cabilo


Depuis l'indépendance argentine en 1810, cette zone est devenue la scène politique la plus importante de Buenos Aires. Les personnes de différentes idéologies se sont toujours réunies pour des manifestations politiques comme celles organisées par Evita Peron et les Mères de la Plaza de Mayo. La Plaza de Mayo abrite également des monuments coloniaux importants, notamment la Casa Rosada Maison présidentielle, le Cabildo et la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires , ainsi que d'autres magnifiques bâtiments.


 la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires ( ou le pape travaillais avant)










 Puerto Madero

Ce quartier riverain est la zone la plus moderne
 et l'un des points forts de Buenos Aires. Avec des
gratte-ciels en verre, d'élégants restaurants et de
 chics boîtes de nuit, Puerto Madero est très
 apprécié par les personnes aisées. C'est un
 quartier qui a subi le plus grand projet
 d'urbanisation dans l'histoire de la ville de Buenos Aires. En 1993, le Conseil Municipal a rénové les anciennes jetées qui faisaient parties du port, et a ouvert les portes à un nouveau secteur, aujourd'hui considéré comme le centre
 d'affaires le plus important de Buenos Aires.













 La Boca;




 C'est un quartier coloré et agréable juste à côté du vieux port de Buenos Aires, La Boca est synonyme de tango et du football depuis des décennies. Orné de maisons multicolores et de galeries, le quartier a une tradition du Tango, une passion du football, et des racines italiennes.        Aujourd'hui, il est l'un des plus importants centres culturels et touristiques à Buenos Aires et il offre de nombreuses possibilités de promenades, visites touristiques, matchs de foot, spectacles de tango et bien plus encore.




  Stade de Boca Juniors
Les couleurs bleu et jaune du stade de Boca Juniors, que l’on nomme également "La Bombonera" due à sa forme est l’une des attractions principales pour les argentins et les touristes à Buenos Aires. A un match de football, vous pouvez sentir la passion et la dévotion éternelle des fans de Boca. Se rendre à un match de football à Buenos Aires est une expérience authentique.













 Le théâtre Colón (en espagnol : Teatro Colón) est une salle d’opéra de la ville de Buenos Aires. Par sa taille, son acoustique et son histoire, il est considéré comme un des cinq meilleurs du monde.

Comparable à la La Scala de Milan, à l'opéra d'État de Vienne, au Semperoper de Dresde et à l'Opéra de Paris, il s'agit d'un lieu de consécration pour les artistes et un lieu inévitable pour les mélomanes. Le théâtre Colón à toujours été un théâtre vénéré par le public et par les artistes les plus renommés.
Il abrite le ballet, le chœur, l'Orquestra Estable de Teatro Colón et l'Orquesta Filarmónica de Buenos Aires.


CARTE ARGENTINE:  Buenos Aires la Capitale du pays




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire